Bureau E.T.R.E. > Actus > Cécile Bourguet reçoit le prix de thèse 2012 de l'OABA

Prix de thèse 2012 de l'OABA


oaba.gifL'OABA, Oeuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoirs, est une association française de protection animale, spécialisée dans la défense des animaux destinés à la consommation. Créée en 1961 par Madame Gilardoni et dirigée par le Docteur Jean-Pierre Kieffer, cette association est reconnue d'utilité publique depuis 1965.

 

Prix-these1.jpgC'est avec un immense honneur que j'ai reçu le prix de thèse 2012 de cette association lors de son Assemblée Générale qui s'est tenue le 31 mars 2012 au Palais du Luxembourg à Paris. Cette disctinction récompensait mon travail de thèse et l'approche appliquée et concrète de mes études sur le stress animal en abattoir (prix de thèse 2012 de l'OABA).

 

L'obtention de ce prix a fait l'objet de 3 articles de presse dans la semaine vétérinaire, la dépêche vétérinaire et le bulletin de veille du réseau AgriBEA.

 

La rencontre entre l'OABA et le bureau E.T.R.E. a donné naissance à une volonté commune de collaborer. La première action était la réalisation d'un travail de synthèse bibliographique au sujet de l'influence des paramètres de l'électronarcose par bain d'eau chez les volailles sur la perte de conscience et les qualités de présentation des carcasses (lire le rapport d'étude).