Bureau E.T.R.E. > Emplois & Stages > CDD - 03/09/2018

 

CDD en Ethologie

 

 "Coordinateur d’expertises technico-scientifiques"


8 mois - Centre National de Référence pour le Bien-Etre Animal (75)


Le coordinateur d’expertises scientifiques et techniques assure la préparation et le suivi du bon déroulement des expertises commanditées par les pouvoirs publics et les différents acteurs privés et associatifs. Ses missions consistent à :
- Instruire les demandes d’appuis scientifiques et/ou techniques en collaboration avec un membre du comité de direction choisi en fonction des caractéristiques des demandes.
- Analyser et cadrer les demandes nécessitant éventuellement l’obtention d’informations complémentaires auprès des commanditaires.
- Identifier et solliciter les experts nécessaires.
- Réaliser des recherches bibliographiques en interaction avec les experts mobilisés.
- Organiser et piloter (échanges électroniques/téléphoniques/en présentiel) le travail des experts organisés ou non en groupe de travail selon l’ampleur de l’expertise à réaliser.
- Rédiger les projets de réponse à partir des contributions des experts pour être débattus au sein du comité de direction.
- Rédiger la version finale des réponses à adresser aux commanditaires.
- Réaliser un recensement des experts scientifiques et techniques dans le domaine du bien-être animal pour disposer d'un vivier d'experts mobilisables en fonction des demandes retenues.
- Contribuer au bon fonctionnement du dispositif de veille (règlementaire, scientifique et technique) sur le bien-être des animaux.
- Contribuer au développement de la visibilité du CNR BEA en collaboration notamment avec le chargé de la communication.

 


 

Détails de l'offre